LANÉVA BOATS remporte la deuxième place du Energy Boat Challenge du Yacht Club de Monaco

Retour sur les 5 jours de la 8ème édition de l’Energy Boat Challenge, organisé par le Yacht Club de Monaco, en collaboration avec l’Union internationale motonautique (UIM) et la Fondation Prince Albert II de Monaco. L’évènement a été l’occasion d’évoquer les nouveaux systèmes de propulsion propres et alternatifs et de voir concourir 32 équipes, 22 universités avec un total de 17 nationalités représentées.

Une expérience incroyable, Lanéva Boats a terminé à la 2ème PLACE du classement général. L’équipe Lanéva est fière d’être arrivée à la première place parmi les bateaux électriques fonctionnant sur batteries.

  • Pour le défi de la manœuvrabilité, nous avons été les plus rapides, suivis par les équipes de Candela et de Tenderworks.
  • Pour la course d’endurance, nous avons bouclé 12 tours, autant que le bateau à hydrogène HYNOVA YACHTS, félicitations à eux et à Tenderworks pour leurs 20 tours (malgré leur disqualification).
  • Pour les autres compétitions, félicitations à VITA pour l’Aller-Retour Monaco-Vintimille de 16 milles nautiques et à Candela pour le record de vitesse. Bravo également à l’équipe TU Delft pour son abnégation !

Félicitations également aux participants des autres classes et notamment à Team UniBoAT (Italie) premier de l’Energy Class, suivi du Team E-Racing Néerlandais-Monégasque et du Team Français « Capgemini Engineering ». Bravo à l’équipe néerlandaise « Sunflare Solar », qui remporte la Solar Class devant la Team Swiss Solar et Team HAN Solar Boat.

Nous avons également l’honneur de rencontrer Mike Horn, ambassadeur du Yacht Club de Monaco, qui est venu à bord de notre VESPER et avec qui nous avons pu échanger. Une rencontre unique !

Nous remercions infiniment le Yacht Club de Monaco pour leur accueil et l’organisation de ce challenge. Ce fut un honneur pour Lanéva Boats de représenter Monaco lors de ces différentes épreuves.

Retrouvez le communiqué de presse officiel de l’UIM.